
Regrets et Mise au Point
À l'occasion du 1er avril, j'ai posté sur les réseaux sociaux, comme chaque année un poisson d’avril, annonçant l'arrivée d'Ikéa dans le but éventuel d'attirer l'attention d’investisseurs potentiels dont ikea.
Cette annonce a créé un malaise certain que je mesure aujourd’hui et je le regrette.
J’ai trop de respect pour tous ceux qui sont confrontés à la recherche d’un emploi pour en faire l’objet d’une plaisanterie.
Au contraire, je me suis toujours battue avec opiniâtreté et détermination pour favoriser la création d'emplois à Beauvais et dans le Beauvaisis.
Ainsi, à travers notre Plan Force Emploi, nous nous efforçons au quotidien de favoriser la création de nouveaux emplois sur notre territoire.
Et les résultats sont là : le géant chinois des véhicules électriques BYD a créé 100 emplois début 2018. Demathieu & Bard, Leroy Merlin, Tersea sont venues s'installer à Beauvais et y ont généré de nombreux emplois.
Isagri, Massey Ferguson et Biocodex ont choisi le Beauvaisis pour déployer leurs activités et recruter de nouveaux collaborateurs.
Nous avons initié la création de Novaparc, adossée à l'aéroport et dédiée aux emplois industriels et tertiaires. Son potentiel est estimé à 4 000 emplois sur 125 hectares.
C’est pourquoi, même s’il est vrai que ce poisson d’avril était maladroit je déplore la violence de certaines réactions.
Les insultes et les attaques ne devraient pas être de mise.
Je considère que cette polémique quelque malheureuse qu’en soit l’origine doit être refermée.
Pour ma part je n’y reviendrai plus. Je reste à pied d'œuvre pour faire reculer le chômage sur notre territoire. Je me bats, chaque jour pour ma ville et pour ses entreprises. Les Beauvaisiens, dans leur très grande majorité, le savent et le reconnaissent.
















