Le festival des Zicophonies 2018 est de retour à Clermont les 18 et 19 mai

C'est le printemps et arrive les 18 et 19 mai,  le Festival des Zicophonies 2018. La musique et le talent seront partout pendant 2 jours à l'espace André Pommery de Clermont. Cette 23ème édition invite trois grands noms de la scène française avec 14 formations rock de la scène régionale au service d'une seule cause : faire des Zicophonies une fête de la Musique avant l'heure.

 

Au programme :

Vendredi 18 mai : HYPHEN HYPHEN : Les trois niçois de Hyphen Hyphen symbolisent la fraicheur décomplexée de la musique pop-rock-électro moderne. Mais c’est bel et bien la scène et les concerts qui leur a permis d’exploser ! En 2016, ils assurent de nombreux concerts pour présenter leur premier album. Après avoir tourné dans toute la France et avoir enchainé plus de deux cents dates, le groupe finit enfin par accoucher d’un superbe premier disque : "Times" en juin 2015. Un disque qui leur permet de continuer à enchainer les concerts dans les festivals Située dans la mouvance Kaxons/Late Of The Pier, l'électro pop fluo de Hyphen Hyphen fait parler d'elle un peu partout en remportant la Victoire de la Musique de la révélation scène de l'année en 2016 ! Nouvel album au printemps 2018.

Samedi 19 mai : DIDIER SUPER : Provocateur invétéré, Didier Super, n'est pourtant pas un imposteur. Entre sarcasme et humour noir, il est un emblème du politiquement incorrect à la française. Tout le monde y passe. Il signe 'Mieux vaut en rire que de s'en foutre' en 2004, élu "plus mauvais disque du monde et de tous les temps" par Télérama. Instrumentation très dépouillée, l'effet Didier Super repose essentiellement sur la force de ses textes. Trublion, Didier Super provoque des réactions opposées. Son ton provocateur est rafraîchissant et son obstination à tout tourner en dérision font de chacun de ses spectacles un moment unique.

JAHNERATION : Jahneration est un groupe de Reggae/Hip-Hop formé en 2009. Les chanteurs (Théo et Ogach) sont accompagnés sur scène par un backing band ou divers sound systems. En 2011 sort un titre en duo avec Naâman. Un premier EP auto-produit "The Foreword" sort deux ans plus tard, confirmant un public déjà fidèle. Ils sortent leur premier album "Jahneration" en Novembre 2016 qui sera élu "Meilleur album French Touch 2016" et "Révélation de l'année 2016" aux Victoire du Reggae. Le duo propose ainsi un univers musical rythmé et efficace aux mélodies accrocheuses. Un live explosif, des paroles vives et remplies d'espoir sur des rythmes aussi bien reggae que hip-hop sont les ingrédients principaux de ce cocktail musical parisien.

Vendredi 18 mai : Ouverture des portes à 20h00. HYPHEN HYPHEN (21h30) + première partie régionale (20h30)

Samedi 19 mai : DIDIER SUPER (20h30) + JAHNERATION (22h45) + 3 scènes découverte (12 groupes de rock + une chorale + un orchestre d'harmonie + une formation jazz), ouverture des portes à 13h30.

 

 

Les organisateurs vous attendent nombreux pour soutenir la jeune scène régionale.
Ouverture des portes à 20h20
Entrée 5€, billetterie sur place.
Espace boissons.
Sécurité assurée et parking surveillé.

Zicophonies | Billet et Réservation Place | Ticketmaster

 

 

 

 

Photos DR

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire