Attention à ne pas conduire trop vite. Les gendarmes de l'Oise seront encore mobilisés ce week-end pour des contrôles radars sur des zones à risques dans le département.
Le week-end dernier les forces de l'ordre ont encore relevé un nombre d'infractions très important : 21 conduites en état alcoolique dont 8 délictuelles, - 5 conduites sous l’emprise de produits stupéfiants, - 33 excès de vitesse hors CSA, - 298 autres infractions. Les chiffres ne concernent pas les infractions relevées par les systèmes de contrôle automatisés (radars).
Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à : - 23 rétentions de permis de conduire, - 1 immobilisation de véhicule dans le cadre de l’application de la loi de 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 »).
Le début de l’année s’est révélé une nouvelle fois meurtrier sur les routes de l’Oise. 9 décès ont déjà été déplorés depuis le début de l’année, dont un survenu au cours de la semaine dernière.
Photo DR
















