Bisannuelle, la Nuit de la chouette – organisée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), au plan national - rencontre toujours un vif succès dans notre commune. Pour preuve, les quelque 110 à 120 participants de l’édition 2017. Aussi, face à ce succès, Thierry Decouterre – représentant local de la LPO, n’attendra pas 2019 pour vous parler à nouveau de ce rapace, symbole de la sagesse dans le monde antique et de la rouerie au Moyen Âge.
Prochain rendez-vous à noter dans vos agendas : le vendredi 16 mars, à partir de 19h45 dans la salle des commissions de la Mairie de Crépy-de-Valois.
« Ce qui surprend toujours », explique Thierry Decouterre, « c’est de voir à quel point la chouette vit près de nous, en toute discrétion dans la journée. Mais elle est bel et bien là.
Crépy-en-Valois est installée dans la nature. Aussi, ce rapace est toujours présent ».
Et pour mieux en prendre conscience, après la diffusion d’un film et d’un diaporama, chaque Nuit de la chouette se termine par une visite nocturne encadrée dans le parc de Géresme pour repérer celles qui y ont élu domicile. Deux couples au total. Et cette promenade permet d’apprécier batraciens ou renard qui profitent de la nuit tombée pour se déplacer.
Inscription nécessaire par téléphone au 06 82 93 60 30 ou par mail environnement@crepyenvalois.fr