Brigade Numérique dans l’Oise : les isariens, les policiers et gendarmes enfin connectés !

Dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien, le Ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Gérard COLLOMB, a inauguré le mardi 27 février 2018 un nouveau service qui va révolutionner, grâce aux nouvelles technologies, le contact entre policiers, gendarmes et les isariens : la Brigade Numérique.

Fonctionnant 7 jours/7 et 24 heures sur 24, le service est disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, italien et allemand) et accessible depuis n’importe quels supports (tablettes, smartphones, ordinateurs), cette plateforme et les gendarmes qui y seront dédiés offriront des services similaires à ceux d’une brigade territoriale (accueil, obtention d’informations courantes via les modules de « chat », orientation vers les bons services…).

Des applications complémentaires seront également prochainement développées, exemple la prise de rendez-vous en ligne, une demande de déplacement d’une patrouille, e-procurations...

Pour rappel, la Police de Sécurité du Quotidien a été lancée le 08 Février dernier, et a notamment pour vocation de transformer la Police et la Gendarmerie en des forces connectées.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire