Avec plus de 900 emplois crées sur le territoire du Beauvaisis depuis 2014, l'agglomération connaît de belles réussites avec dernièrement l’arrivée de Leroy Merlin, et de BYD BYD France, un groupe chinois ayant annoncé en mars 2017 sa décision d’investir 10 millions d’euros dans un site d’assemblage de bus électriques à Allonne et de la 3ème tranche d’ AGCO Beauvais-Gima qui produit des transmissions powershift pour les tracteurs agricole.
Aujourd’hui, le Beauvaisis accueille plus de 4 000 entreprises, dont 160 de plus de 50 salariés. Il se caractérise par un tissu très dense de plus de 600 PME-PMI performantes dans les domaines de l’Agritech et des biotechnologies, de la mécanique, de la logistique, de la chimie et de la cosmétique ou encore de l’électronique.
Signe de la vitalité de l'agglomération en ce domaine, le 1er réseau national de conseil en immobilier d’entreprise, Arthur-Loyd, a placé Beauvais sur le podium de son 1er baromètre de l’attractivité et du dynamisme des agglomérations françaises de taille moyenne, la hissant à la 4ème place nationale des territoires Business Friendly et à la 1ère place sur le plan de la région Hauts-de-France.
Le développement des Zones d'Activités Economiques permettra à ce titre la création d'emplois par milliers dont 4 000 pour la ZAC Beauvais Tillé, que les élus ont choisi de baptiser NOVAPARC. Idéalement située à côté de l’aéroport, cette zone sera synonyme d’un nouvel élan pour le bassin de vie et d’activité économique qui s’étend sur tout l’Ouest de l’Oise. Catalyseur de synergies positives par sa capacité à attirer des entreprises performantes, innovantes et créatrices d’emplois, NOVAPARC sera la vitrine internationale du Beauvaisis.
Google Street View
















