L’ensemble du département de l’Oise est en vigilance jaune « neige-verglas » depuis ce mercredi 7 février 12h00. Le centre opérationnel départemental reste activé et les services de l’État sont toujours mobilisés. Jusqu'à nouvel ordre, une suspension de la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes a été ordonnée sur toutes les routes nationales et départementales de l'Oise.
Les chutes de neige des dernières heures sont maintenant associées à des températures négatives partout dans notre département, avec une tenue au sol sur l'ensemble des surfaces. Sur le réseau secondaire les routes sont parfois très glissantes favorisés par les éclaircies et les sols enneigés. les agents du Conseil départemental sont mobilisés pour maintenir de bonnes conditions de circulation. Par ailleurs, des ralentissements importants sont en cours sur l’autoroute A1.
Après une journée "assez calme" ce jeudi, une nouvelle perturbation, venant cette fois du nord-ouest, pourrait donner vendredi 2 à 5 cm de neige. Soyez prudents sur les routes !

















