Afin de permettre à Louis Le Franc, nouveau préfet de l’Oise, d’appréhender les problématiques spécifiques de Beauvais et de ses quartiers, ce vendredi 1er décembre, Caroline Cayeux a consacré son après-midi à visiter la ville en sa compagnie.
Ils se sont rendus dans les quartiers Saint-Lucien, Argentine, Saint-Jean, dans la Zone d’Activité Économique Beauvais/Tillé, l’aire des gens du voyage, et ont rencontré les commerçants des Champs Dolent.
Après un passage aux abords de la prison de Beauvais, ils ont suivi une équipe d’ilôtage commune à la Police Nationale et à la Police Municipale au Centre Commercial Agel à Saint-Jean.
Cet après-midi de travail, largement consacré à la sécurité et à la qualité de vie des Beauvaisiens, s’est achevé par la signature de la convention de coordination entre la Police Municipale et la Police Nationale à l’Hôtel de Police.
À travers ce document, ils ont posé les bases d’un partenariat qui vise à renforcer les actions de proximité des forces de l’ordre et à améliorer l’environnement des Beauvaisiennes et des Beauvaisiens en renforçant la prévention et la lutte contre la délinquance.