Beauvais : 16 jeunes du quartier Saint Jean et élèves de La Batoude travaillent pour le Téléthon

Sous l’impulsion du service Action de Proximité de la Ville de Beauvais, les samedis 9 et 16 décembre, huit jeunes du quartier Saint Jean et huit jeunes élèves de La Batoude présenteront, en avant-première, le spectacle qu’ils créent depuis le mois de septembre. Ces adolescents travaillent ensemble chaque mercredi soir de 19h à 20h30 pour concevoir un spectacle vivant.

Etabli sur la base d’un partenariat entre l’Action de proximité Saint-Jean et l’école de cirque La Batoude, ce projet consiste à créer un groupe en réunissant des adolescents qui ne se fréquentent pas en dehors de cette activité et de favoriser entre eux le partage des savoirs et l’émulation créative.

La première ébauche du travail de création réalisé par le groupe aura lieu à l’occasion du Téléthon 2017, en deux temps. Le samedi 9 décembre à 15h30 sur la place Jeanne-Hachette (zone piétonne, côté ex-bijouterie Nourry), pendant le Téléthon, si les conditions climatiques le permettent et le samedi 16 décembre à 18h30 à la salle Jacques-Brel (entrée : à partir d’1 €).

La recette de ce spectacle sera reversée au Téléthon.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire