Le magasin “Les Galeries Lafayette” de Beauvais pourrait être cédé en franchise.

Selon une information de l'agence Reuters relayée par l'ensemble de la presse locale, un projet de cession en franchise de 22 magasins Galeries Lafayette en province a été annoncé aux représentants du personnel à l’occasion d’un comité central d’entreprise.  Les magasins concernés sont de "petits magasins" situés dans des villes de taille moyenne. Le magasin de Beauvais qui emploie une quarantaine de personnes en ferait partie. Toujours d'après Reuters, trois investisseurs seraient intéressés et l'enseigne resterait la même et les salariés seraient transférés au futur franchisé. Les Galeries Lafayette n'ont fait aucun commentaire à ce sujet.

Selon Caroline Cayeux, Maire de la ville "le groupe Galeries Lafayette réfléchit à affilier au maximum une vingtaine des 57 établissements de son réseau, dont celui de Beauvais. Ce qui signifie concrètement que le magasin de Beauvais sera tout simplement franchisé. Cette transformation correspond à la stratégie actuelle des grands groupes de distribution, partant du constat qu'une exploitation directe permet de retrouver une nouvelle dynamique locale".

"Ce projet fait d'ailleurs partie du plan de transformation de la branche Grands Magasins, appelé "Ambition 2020", mis en place en 2014 par le PDG du groupe, Nicolas Houzé.
Cinq magasins du groupe fonctionnent déjà selon ce système d'affiliation et s'en portent très bien".

"Rassurez-vous, le magasin de Beauvais restera sous l'enseigne Galeries Lafayette, à son emplacement actuel. Les contrats des salariés seront transférés au futur franchisé. Il n'y aura donc aucun impact social".

"Les relations avec le groupe Galeries Lafayette et le magasin de Beauvais ont toujours été excellentes. Le groupe entend bien maintenir son implication à Beauvais. L'enseigne de Beauvais est ancrée sur notre territoire et entend bien le rester ! Vous pourrez toujours flâner dans ses allées et profiter de ses marques à la mode" !

 

Photo google streetview

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire