Convocation d’un enfant au commissariat : Vallaud-Belkacem soutient l’école

La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a dit jeudi sa solidarité avec l'équipe de l'établissement scolaire niçois dans lequel un enfant a tenu des propos violents à l'encontre des victimes des attentats de Charlie Hebdo lors de la minute de silence du 8 janvier. L'enfant et son père ont été convoqués au commissariat, ce qui suscite la polémique.

Le débat a pris lui une dimension publique quand l'Observatoire national contre l'islamophobie, qui dépend du CFCM, le Conseil français du culte musulman, a fait part de sa profonde inquiétude, soulignant que la "lutte contre la radicalisation ne doit pas donner lieu à une hystérie collective".

Sur le plan politique, le député UMP des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a souligné que l'enfant a été convoqué avec son père : "Il faut arrêter avec le monde des bisounours, on est dans un pays qui subit une menace extrême". Le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat, Thierry Mandon a pour sa part demandé de "raison garder" et que "c'est la famille qu'il faut auditionner, pas l'enfant".

 

Les commentaires sont fermés.