Dans le cadre de la Semaine de l’AVC, le Conseil départemental s’associe au Centre hospitalier Simone Veil de Beauvais et à la Ville de Beauvais pour accueillir le “Bus AVC”, le 10 novembre 2017, de 10 h à 17 h, sur la place Jeanne-Hachette de Beauvais.
Organisée dans le cadre de la semaine de sensibilisation “AVC tous concernés !” proposée, du 8 au 15 novembre 2017, par la Ville de Beauvais, cette opération constitue une opération de prévention et de dépistage à destination du grand public.
Quels sont les signes d’un AVC ? Comment limiter les risques ? Durant toute une journée, vous pourrez venir à la rencontre des spécialistes pour vous informer et vous sensibiliser (documentation, réponses à vos questions…) sur ce sujet.
Ceux qui le souhaitent pourront évaluer leurs facteurs de risque d’AVC ! En effet, le bus comporte un doppler embarqué pour visualiser la surcharge athéromateuse au niveau des vaisseaux du cou. L'examen doppler sera proposé sur place aux personnes les plus à risque.
Le public sera reçu par Catherine LE BRAS, Neuropsychologue, ainsi que par les personnels du Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais.
Dans ce cadre, des étudiants de l'UPJV (Master Psychologie des handicaps et des déficiences et Licence Professionnelle Accueil professionnalisé des publics à besoins spécifiques) assureront l'accueil.