Depuis ce lundi, les demandes de cartes grises se font sur le web

Depuis ce lundi 6 novembre, les guichets d’accueil des préfectures de l'Oise dédiés aux demandes de délivrance des certificats d’immatriculation (cartes grises) et des permis de conduire seront définitivement fermés.

Désormais, ces titres de la vie courante des Français sont accessibles grâce aux procédures dématérialisées, via internet sur https://www.demarches.interieur.gouv.fr/

L’usager peut les obtenir sans se déplacer, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Seules certaines procédures spécifiques relatives au permis de conduire (en cas d’annulation ou de suspension notamment, échange de permis étranger) nécessitent de se rendre physiquement en préfecture.

Comme pour le passeport ou la carte nationale d’identité, le recours aux procédures dématérialisées permet un gain de temps très significatif pour les usagers. Il s’accompagne d’un renforcement de la sécurité des titres délivrés et d’une lutte accrue contre la fraude. Grace à de nouveaux moyens de détection et à des agents spécialement dévolus à cette tâche.

Les démarches liées aux certificats d’immatriculation peuvent également être effectuées, pour le compte des usagers, par les professionnels de l’automobile agréés par l’administration. Les auto-écoles peuvent également effectuer la demande de délivrance du permis de conduire pour le compte de leurs élèves.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire