Après les attentats commis en France, certains professeurs ont dérapé. C'est le cas d'une enseignante de droit et d'économie qui exerce dans un centre de formation professionnelle de Bobigny. En classe, elle a expliqué à ses élèves en Bac pro que les attentats étaient un coup d'État pour supprimer la religion musulmane.
Un élève choqué par les propos tenus dans la classe enregistre la conversation sur son téléphone portable. Dans ce document, l'enseignante évoque alors les business de Charlie Hebdo avec la "soi-disant mort d'un policier". Elle explique même à ses élèves que la religion musulmane autorise à tuer pour défendre sa religion ou sa famille.
Ces propos sont jugés "stupides et inadmissibles" pour le président de ce campus. "Vous avez une responsabilité quand vous êtes en face de 16 jeunes. Vous ne pouvez pas dire n'importe quoi et dans ce cas-là ce n'est même plus de la bêtise. Je suis choqué, qui peut dire qu'une religion autorise à tuer pour protéger une religion. Je ne pouvais pas la garder. La décision a été prise, elle est suspendue". Le parquet de Bobigny a saisi la sûreté territoriale de l'enquête. L'enregistrement a été retranscrit sur procès-verbal. L'enseignante n'a pas encore été entendue. Ses propos pourraient bien lui valoir une poursuite pour apologie du terrorisme.