Jusqu'au 20 août, sous le dôme majestueux des grandes écuries, cavalières et voltigeurs rendront hommage aux peuples cavaliers d’Asie dans un spectacle éblouissant, riche en couleurs. Deux mois seulement de répresentations pour ce spectacle faisant voyager le public à travers les cultures d'Orient avant le retour aux Métamorphoses d'Ovide en septembre.
Fantaisies Equestres, le spectacle estival du Domaine de Chantilly, suivent les tribulations d’un jeune explorateur sur les routes de la Soie. Elles font voyager leurs spectateurs à la découverte de l’Asie, en écho à un voyage qui a émerveillé Sophie Bienaimé, directrice équestre et artistique des Grandes Ecuries. « C’était à l’occasion d’un voyage privé au fin fond de la Mongolie où nous avons rencontré des nomades qui redécouvraient le polo. Nous avons vécu dans un camp de yourtes, en pleine nature et c’est là que j’ai trouvé mon inspiration. Je me suis ensuite nourrie de lectures sur ce thème, découvrant les peuples cavaliers d’Asie et les voyages de Marco Polo. Nous avons acheté les premiers costumes sur le marché d’Oulan Bator puis sommes allés en Chine acquérir d’autres costumes traditionnels.
Enfin, au cours d’un troisième voyage, au Pendjab et au Rajasthan, j’ai pu acquérir de somptueux harnachements indiens ». Ces précieuses tenues et équipements sont ainsi à l’honneur et magnifieront ces Fantaisies Equestres à tonalité orientale.
Voltigeur et homme de cheval complet, Cédric Vallas vient renforcer la troupe des sept écuyères de Chantilly pour cette production estivale. Outre de spectaculaires prestations de voltige en cercle dite « cosaque », il présente un travail plus académique à pied ou monté. Ce spectacle coloré aux numéros variés, coloré et résolument gai séduira assurément toutes les générations jusqu'au 20 août, le mercredi, jeudi, samedi et dimanche.
Informations pratiques :
Dates de représentation, à 14h30 (1h)
Les 12, 13, 15, 16, 19, 20, 22, 23, 25, 26, 29, 30 juillet
Les 2, 3, 5, 6, 9, 10, 12, 13, 16, 17, 19, 20 août
Infos & réservations ICI
Photo RB Presse Jessica rodrigues