A quelques jours de la fin de l'année scolaire, les parents de l'école Jean Carette de Rieux restent mobilisés. Depuis le mois de janvier dernier, ils craignent la fermeture d'une classe au sein de l'établissement scolaire qui est passée en février en « fermeture suivie » et dont le sort n’a pas encore été arrêtée par le comité technique spécial départemental (CTSD).
Mobilisés, leurs représentants ont écrit à l'inspecteur académique pour défendre la classe menacée. Avec une légère baisse d'effectifs, la moyenne par classe dans l'école sera de 22,28 enfants. Mais les représentants des parents d'élèves évoquent des changements démographiques à venir, avec un nouveau « lotissement de 30 maisons », sans compter les logements actuellement en vente dans la commune, ce qui signifie encore l’arrivée très prochaine de nouvelles familles.
Pour eux, la fermeture d'une classe serait « un frein à la réussite » des élèves sans compter le départ d’une enseignante très appréciée par les parents et les enfants et qui fait partie de l’équipe éducative depuis 2010. Selon les parents la stabilité dans l'école est importante et reste un point positif pour la réussite des enfants. Ils espèrent être entendus !
Photo PE Rieux