Canicule : la vigilance orange concerne 66 départements

La grande majorité de l'Hexagone est désormais concernée par la vague de chaleur. Météo France a de nouveau étendu mardi 20 juin sa vigilance orange à la canicule. Au total, 66 départements sont désormais concernés. S'ajoutent donc l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Savoie, la Haute-Savoie, la Seine-Maritime et la Somme. La Loire-Atlantique et la Vendée sortent en revanche de l'alerte orange.

Outre les neufs nouveaux territoires concernés, les 51 autres départements touchés sont l'Ain, l'Allier, l'Ariège, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Doubs, la Haute-Saône le Territoire-de-Belfort, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Jura, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Nièvre, l'Orne, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, Paris et petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres , le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne et le Val-d'Oise.

La canicule va persister "jusqu'au jeudi 22 juin" avant "un rafraîchissement qui s'amorce par l'ouest du pays" et qui s'étendra progressivement entre vendredi et samedi.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire