Une Fête de la Musique 2017 sous haute chaleur et sécurité renforcée

Pour sa première Fête de la Musique en tant que ministre de la Culture, Françoise Nyssen a choisi "de ne pas définir de thème, laissant chacun libre de l'interpréter à sa façon".

Du rock, de la pop, du rap, du jazz, du classique, de la chorale, des DJ sets... Cette année, il y en aura encore pour tous les goûts dans les rues de France, que ce soit dans le cadre de concerts amateurs sur le trottoir ou de spectacles sur scène avec des stars. Populaire n'est pas un vain mot pour qualifier la manifestation, comme le démontre l'étude réalisée par le ministère de la Culture avec l'institut Ipsos sur "la perception par les Français de la Fête de la Musique" : deux tiers des sondés affirment vouloir y participer. Quelque 18.000 concerts sont programmés

Pour Jack Lang, qui a créé cette fête en 1982, cet "événement pas comme les autres est devenu un rituel". "On touche du bois, il n'y a jamais eu d'incident, jamais eu de violences. Les gens se respectent, ils aiment à se retrouver", dit l'ex-ministre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire