Paris : un homme percute un véhicule de la gendarmerie près des Champs-Élysées

Ce lundi 19 juin, une opération des forces de l'ordre est en cours sur l'avenue après qu'un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie, sans faire de blessés, d'après des sources policières.

D'après la préfecture de police de Paris, à 15h48, l'homme, au volant d'une Renault Mégane, "a doublé (le fourgon de la gendarmerie, ndlr) par la droite et l'a percuté. La voiture a alors commencé à prendre feu" à quelques centaines de mètres de l'endroit où un policier avait été tué par un jihadiste il y a deux mois. Il s'agirait "a priori, d'un acte volontaire", selon des sources concordantes. Ces dernières précisent en outre que le conducteur était armé.

Un important dispositif de sécurité a été déployé par la préfecture de police, qui recommande d'éviter le secteur. Dans le même temps, la RATP indique que la station Champs-Élysées-Clémenceau, sur la ligne 13 du métro, est fermée pour "mesure de sécurité".

"Situation maîtrisée, pas de blessé parmi les forces de l'ordre et le public", a également indiqué la préfecture de police de Paris, peu avant 17 heures. De son côté, le parquet a indiqué l'ouverture d'une enquête de flagrance par la section antiterroriste du parquet de Paris.

D'après Le Parisien, le suspect serait né en 1985, fiché S et connu de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). Le quotidien avance également que l'homme aurait été sorti de son véhicule par les gendarmes. Dans sa voiture, les forces de l'ordre ont retrouvé des bonbonnes de gaz, des armes de poing et une kalachnikov.

Le conducteur a été tué.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire