Affaire Grégory : cinq interpellations survenues 32 ans après les faits

Il s'agit de l'une des grandes affaires criminelles françaises non résolues du XXe siècle. Le petit Grégory a été retrouvé mort, le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans les eaux froides de la Vologne (Vosges). Trente-deux ans après, l'affaire est relancée. Cinq personnes ont été interpellées dans les Vosges, a annoncé la gendarmerie à franceinfo, mercredi 14 juin, confirmant une information de L'Est républicain. Franceinfo détaille ce que l'on sait de ces arrestations.

Les suspects ont été interpellés par les gendarmes de la section de recherches de Dijon (Côte-d'Or), mercredi, dans un petit village du secteur de Bruyères, dans le département des Vosges. Il s'agit de membres de la famille de l'enfant, ont indiqué des sources proches du dossier selon France Info. Trois personnes sont en garde à vue :

Ginette Villemin, la tante de Grégory. C'est la belle-sœur de Jean-Marie Villemin, le père de l'enfant.

Marcel Jacob est le grand-oncle de Grégory. C'est le frère de Monique Villemin, la grand-mère de l'enfant.

Jacqueline Jacob, est la grande-tante de Grégory. C'est l'épouse de Marcel Jacob

Deux personnes sont entendues en audition libre. Il s'agit de Monique Villemin, mère de Jean-Marie Villemin et grand-mère de Grégory, et de Albert Villemin, époux de Monique, et grand-père de Grégory.

AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire