Les quatre suites du blockbuster de James Cameron arriveront dans les salles obscures françaises à partir du 16 décembre 2020, soit onze ans après la découverte du film original, a annoncé 20th Century Fox. Le deuxième volet sera à découvrir le 16 décembre 2020, avec deux jours d'avance sur les États-Unis. Il en sera de même pour les épisodes 3, 4 et 5, prévus respectivement les 15 décembre 2021, 18 décembre 2024 et 17 décembre 2025.
James Cameron reste donc fidèle à la période de la fin de l'année, qui avait porté chance au premier volet en 2009. Avec 2,7 milliards de dollars de recettes à travers le monde, "Avatar" reste à ce jour en tête du box-office historique, devant "Titanic", également réalisé par James Cameron.
Publicité
Le deuxième volet, qui devrait se tourner à l'automne, réunira à nouveau Sam Worthington et Zoe Saldana, dans les rôles respectifs de Jake Sully, un ancien marine paraplégique, et de Neytiri, jeune femme Na'vi de la planète Pandora. Leurs enfants devraient d'ailleurs être au coeur de cette suite, qui accueillera également Sigourney Weaver et Stephen Lang, dont les personnages sont pourtant laissés pour morts à la fin du premier long métrage.