Jérome Kerviel et son avocat placés en garde à vue

Jérôme Kerviel a de nouveau affaire à la justice. Ce jeudi, l'ancien trader a été entendu, jeudi, sous le régime garde à vue, avec son avocat, David Koubbi, dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale, selon M6.

Les deux hommes étaient entendus dans le cadre d'une enquête ouverte pour «recel d'atteinte à la vie privée», en lien avec une audition qui s'est déroulée en 2013 devant la Cour d'appel de Versailles. Ils seraient soupçonné d'avoir enregistré sur un support numérique les propos d'une fonctionnaire rattachée au ministère de l'Intérieur.
David Koubbi revendique ces enregistrements «Il est assez singulier d être convoqué pour être placés en garde à vue s’agissant d enregistrements de la Procureur de la République en charge des plainte déposées par Jérôme Kerviel où on entend cette magistrate dénoncer la conduite d'un procès entièrement truqué avec la complicité de procureurs de la section Financière du Parquet de Paris», a déclaré David Koubbi à M6. «Avant de les utiliser nous avons proposé ces enregistrements à l’institution qui les a refusés, au moins maintenant, ils seront traités et ce sera peut-être la fin de cette mascarade judiciaire.»

A l'issue de leur audition, jeudi en fin d'après-midi, Jérôme Kerviel et David Koubbi ont été remis en liberté. Dans l'affaire qui l'oppose à son ancien employeur, la Société générale, l'ancien trader a dû faire face, en avril, à la saisie de ses comptes bancaires. En septembre, il avait été condamné en appel à verser un millions d'euros de dommages et intérêts à la banque.

F INFO

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire