Verneuil-en-Halatte : le parc Halata en pleine extension

Verneuil-en-Halatte : le parc Halata en pleine en extension

Depuis 1998, avec l’arrivée de la société Legrand, leader mondial de l’appareillage électrique basse tension, le Parc Alata a poursuivi son développement pour, aujourd’hui, se féliciter de l’implantation d’une quarantaine d’entreprises qui génère presque 2 000 emplois sur l’ensemble du parc.

Fin 2016, plusieurs nouvelles entreprises ont été autorisées à déposer des dossiers de permis de construire pour développer ensuite leur activité sur Alata de Verneuil-en-Halatte. Ces futures implantations viennent définitivement boucler le périmètre actuel du Parc qui se voit désormais dans l’obligation de temporiser l’accueil de nouvelles entreprises.

Fort de ce constat, le syndicat du Parc Alata en sa qualité d’aménageur public décide donc de créer une extension d’environ 21 hectares afin de poursuivre son développement économique, favorisant ainsi l’emploi local. La future ZAC « Alata II » sera voisine du Parc Alata existant. Sa création sur la commune de Verneuil-en-Halatte doit permettre de continuer à développer les activités économiques sur le territoire en proposant une extension qualitative sans viser une spécialisation des domaines d’activités. À l’image du Parc Alata, aucun commerce tourné vers le grand public et aucune activité nuisante et polluante ne seront autorisés à s'y développer.

Ce véritable enjeu fait actuellement l’objet d’une procédure de concertation préalable du Public. Une exposition permanente en mairie de Verneuil-en-Halatte détaille les objectifs poursuivis par cette concertation qui sont l’information du public, la description du projet, recueil des avis et suggestions, consignés sur un registre
public, visant à pouvoir apporter, le cas échéant, les modifications nécessaires.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des informations relatives à cette concertation préalable sur www.ccpoh.fr.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire