Plus aucun avion de British Airways ne décolle de Londres. Samedi 27 mai, en raison d'une panne informatique, la compagnie britannique a été contrainte d'annuler tous ses vols au départ des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick.
La paralysie du trafic devait initialement prendre fin aux alentours de 18 heure à Londres (17 heures à Paris), mais la compagnie a annoncé que les vols de ne pourraient pas reprendre avant dimanche 28 mai. D'ici là, la compagnie a demandé à ses clients de "ne pas se rendre" dans les aéroports, les terminaux étant déjà "extrêmement encombrés".
Sur son compte Twitter, British Airways a présenté des excuses aux passagers cloués au sol et a assuré que les équipes étaient mobilisées pour arranger au plus vite la situation. "Nous nous excusons pour la panne actuelle des systèmes informatiques. Nous travaillons à résoudre le problème le plus rapidement possible", peut-on lire sur le réseau social. La compagnie a également souligné n'avoir trouvé "aucune preuve qu'il s'agisse d'une cyberattaque". AFP