Le feu a pris vers 3 heures du matin, au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages dans le quartier Saint-Julien, situé dans le 12e arrondissement de la ville. La fumée s'est vite propagée dans les parties communes. Parmi les victimes, figure un enfant de deux ans, a précisé le procureur de la République, Xavier Tarabeux. La tante de la jeune victime, âgé de 25 ans est décédée, ainsi que sa grand-mère de 51 ans et une femme de 38 ans. Les quatre victimes ont été découvertes dans les parties communes du bâtiment.
Les marins-pompiers ont également pris en charge un habitant brûlé à 70% et deux personnes intoxiquées par les fumées. Trois marins-pompiers qui sont intervenus en premier ont souffert d'un coup de chaleur, sans gravité, précisent les marins-pompiers de Marseille, dans un communiqué. Au total, une vingtaine d'habitants ont été évacués. L'origine de l'incendie n'est pas encore connue.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait part de sa "grande émotion", dans un communiqué publié dans la matinée. Il a également rendu hommage "à l'action déterminée des personnels du bataillon des marins-pompiers", aux services de santé et aux policiers mobilisés et a salué "leur dévouement exemplaire et leur engagement sans faille". AFP