Emmanuel Macron rencontre Donald Trump et impressionne les médias américains

Le nouveau président français a rencontré pour la première fois son homologue américain, coutumier des poignées de main interminables et douloureuses pour ses interlocuteurs. Le journaliste chargé de suivre la visite du président américain pour les médias de son pays a décrit la confrontation en détail : "Ils se sont serré la main pendant un long moment. Chaque président s'est agrippé à la main de l'autre avec une intensité considérable, leurs phalanges sont devenues blanches, leurs mâchoires se sont serrées et leurs visages se sont crispés".

Bloomberg consacre un article entier à une analyse de la scène élogieuse pour Emmanuel Macron : "Il n'a fallu que six secondes au président français pour faire du Trump mieux que Trump avec une poignée de main qui a montré au monde qu'il y avait un nouveau leader sur la scène mondiale". Même si le site reconnaît que "la grandeur et la décadence des nations tiennent rarement à ce genre de choses" et imagine Angela Merkel et Theresa May "lever les yeux au ciel" devant cette scène.

Ce qui n'a pas empêché les journalistes et internautes de s'amuser de l'image du président américain battu à son propre jeu. AFP

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire