Après avoir investi Douchka Markovic et son suppléant Thierry Schaffauser dans la 17e circonscription de Paris en vue des élections législatives, Europe Écologie-Les Verts a fait marche arrière lundi 15 mai. La faute à une photo de campagne où Thierry Schaffauser, travailleur du sexe syndiqué au Strass d'après sa biographie sur Twitter, pose travesti.
Mercredi 10 mai, jour de l'officialisation de l'investiture par le parti écologiste, ce dernier postait en effet cette affiche de campagne où il apparaît en robe longue et en perruque auburn. Son message ? "Avec Douchka Markovic, candidat(e)s pour la circo 75-17 à Paris. Défense des animaux, autodétermination de genre, droits des minorités".
Une affiche, bien qu'agrémentée du logo et du nom du parti, qui ne semble pourtant pas officielle si l'on en croit Douchka Markovic. Le lendemain de ce tweet, cette dernière s'est en effet indignée de cette photo : "Un visuel circule concernant mon éventuelle candidature sur la circonscription 17, je ne l'ai évidemment pas approuvé et il ne sera jamais utilisé". AFP