Des élus du Congrès américain ont mis la pression dimanche sur Donald Trump à propos du limogeage du directeur du FBI James Comey, appelant à ce que le président américain remette ses éventuels "enregistrements" de conversations avec le premier policier des États-Unis.
Dans un tweet sibyllin vendredi, le président avait menacé: "James Comey ferait bien d'espérer qu'il n'existe pas d' 'enregistrements' de nos conversations avant qu'il ne commence à faire des révélations à la presse !".
Advertising
James Comey a été renvoyé mardi alors que la police fédérale (FBI) enquête sur les liens entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie. Les communicants de la Maison-Blanche ont refusé de commenter ce tweet du président américain et de dire si le président enregistrait effectivement ses conversations avec ses interlocuteurs dans le Bureau ovale.
Pour les démocrates, ce message sur Twitter est clairement une tentative d'intimidation et Chuck Schumer, leur chef au Sénat, a martelé sur CNN que s'il a des enregistrements, "le président doit les remettre immédiatement, bien sûr. Les détruire serait une violation de la loi".
Le sénateur démocrate Mark Stone, membre de la commission du Renseignement qui enquête elle aussi sur les relations entre la campagne de Donald Trump et Moscou, veut être sûr que "ces cassettes, si elles existent, soient préservées". AFP