Les candidats à l’élection présidentielle sont-ils d’ardents défenseurs du vélo ? La question est aujourd'hui posée par la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), qui a lancé "Parlons vélo" , un site internet qui liste une dizaine de propositions, pour que "davantage de nos concitoyens puissent accéder à la solution vélo".
Dans l'Oise, en tant qu’affilié à FUB, l’Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l’Oise (AU5V) soutien cette initiative et invite les élus du département à encourager leur candidat à décrire leur programme en faveur de la marche et du vélo. Si Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou ont déjà répondu les réponses des autres candidats se font attendre.
L’AU5V sollicite Eric Woerth (François Fillon), Jean-François Dardenne (Emmanuel Macron), JeanClaude Villemain (Benoit Hamon), Hortense de Méreüil (Marine Le Pen) afin qu’ils encouragent leur candidat à apporter des réponses au questionnaire de « Parlons Vélo » Parlons Vélo c’est aussi une pétition que l’AU5V relaie pour encourager le prochain ou la prochaine président(e) de la République mette en œuvre un véritable plan vélo.