En février dernier avait lieu la seconde de édition du salon d’art contemporain organisée par le Lions Club Beauvais Cathédrale dans le hall de l’Hôtel du Département de l'Oise. De nombreux artistes professionnels, peintres et sculpteurs, avaient répondu présents et avaient présenté leurs œuvres. Au terme de trois jours d’exposition, 20% des ventes effectuées ont été versés au profit de l’association. Ce mercredi 12 avril, Jean-Michel Latscha, Président de l’association, a reçu des mains des élus présents et du Lions Club un chèque de 3463 € en faveur de la recherche contre les cancers infantiles.
Franck Pia, Vice-président chargé de l’action sociale et des politiques d’insertion, lors de son discours, n’a pas tarit d’éloges sur le succès de l’opération « C’est grâce à l’initiative de Guy Bertheuil que nous organisons, pour la seconde année consécutive, une telle manifestation (ndlr : le Salon d’Art Contemporain) pour une si belle cause qu’est la santé de nos enfants. Une cause défendue par l’association Enfants, Cancers et Santé que préside M. Jean-Michel Latscha «.
Le Salon d’Art Contemporain a été un succès analogue à celui de l’an dernier, avec environ 400 visiteurs. Ce salon était le second événement du genre à se dérouler au sein de l’Hôtel du Département et a permis de rappeler que la solidarité était une valeur forte et placée au cœur de l’action départementale, notamment en matière de protection de l’enfance.