Attentat à Stockholm: l’un des deux hommes arrêtés serait le chauffeur du camion

Un homme soupçonné d'"homicides à caractère terroriste" a été placé en garde à vue samedi à Stockholm, au lendemain de l'attaque sanglante au camion bélier qui a semé l'effroi dans la capitale suédoise. Comme l'a annoncé un porte-parole de la police suédoise à l'AFP, il serait le chauffeur du camion qui a foncé sur la foule dans la capitale suédoise vendredi, faisant 4 morts et 19 blessés.

"Nous pensons que l'homme qui a été placé en garde à vue est l'auteur" de l'attentat, a déclaré Lars Byström.Cet homme est celui interpellé vendredi soir à Märsta, une petite ville du nord de l'agglomération stockholmoise. Selon plusieurs médias suédois, le suspect est un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de Daesh.

Un véhicule lancé à vive allure au coeur d'une grande ville qui percute les passants et laisse derrière lui un cortège de corps mutilés: l'attaque rappelle le mode opératoire des attentats de Nice (sud de la France), Berlin et Londres, trois attaques revendiquées par Daesh, contrairement à ce drame de Stockholm, pour l'instant non récupéré. AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire