Les beaux jours arrivent ! Passionnés de promenades bucoliques, familiales ou sportives, pourquoi ne pas sillonner à vélo électrique, les routes de l'Oise en faisant étape dans des hauts lieux historiques de notre département. En simples amateurs, seul, en famille ou entre amis, l’Oise comblera tous les amoureux du vélo.
Bénéficiez d'un bonus allant jusqu'à 200 € pour l'achat d'un vélo électrique
Depuis le 1er mars 2017, vous pouvez bénéficier jusqu'à 20 % de réduction sur l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE) neuf, avec un maximum de 200 €. Comment ? En se connectant sur le site Internet de l'Agence de services et de paiement ( www.asp-public.fr) et y remplissant un formulaire en ligne.
« Après l'avoir complété, vous devrez l'imprimer et transmettre la demande à la direction régionale de l'ASP désignée sur le formulaire », peut-on lire depuis hier sur le site habituellement utilisé, par exemple, par les agriculteurs pour recevoir des aides européennes ou par des stagiaires pour financer leur formation professionnelle.
Une copie de la facture de l'achat, qui peut se faire auprès de n'importe quel distributeur, fabricant ou boutique, doit également être transmise. En retour, c'est un chèque ou un virement qui sera reçu directement par le demandeur.
Attention toutefois : l'aide n'est disponible que temporairement, jusqu'au 31 janvier 2018, et ne concerne que l'achat d'un vélo neuf à pédalage assisté n'utilisant pas de batterie au plomb.
Les trottinettes ne sont pas concernées
Malgré ce qu'indique le décret publié, évoquant les « véhicules à moteur à deux ou trois roues », les trottinettes électriques, gyropodes et autres gyroroues ne sont pas concernés par le bonus, qui ne s'adresse qu'aux acheteurs de vélos électriques.
(Crédit photo : Oise Média OM- flying-cat)