Fillette grièvement brûlée à Auneuil : la voisine “a fait état d’un suivi médical pour dépression”

Une femme âgée de 37 ans a été mise en examen pour "tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans" après avoir grièvement brûlé mardi une enfant de 3 ans en l'aspergeant de liquide inflammable, à Auneuil, a annoncé le procureur de la République de Senlis dans un communiqué.

Le pronostic vital de la fillette, hospitalisée à Paris depuis mardi et plongée dans le coma, est "très engagé", a annoncé le procureur. Elle a été brûlée au troisième degré sur plus de 90% de son corps. Sa mère a également été blessée en voulant lui porter secours. Elle a été "opérée en urgence", explique le procureur, et n'a pas pu être entendue par les enquêteurs "compte tenu de son propre état de santé".

La voisine mise en examen n'a pas d'antécédents judiciaires, mais "a fait état d'un suivi médical pour dépression". Elle a accepté de répondre aux questions des enquêteurs lors de  sa garde-à-vue, et ses déclarations concordent avec celles d'un enfant témoin de la scène. En revanche, ses explications sur les raisons de son acte sont jugées "peu claires". La femme a été placée en détention provisoire. Une information judiciaire pour tentative d'homicide a été ouverte.

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire