Chine: des taxis électriques contre l’asphyxie de la capitale Pékin

Les 67.000 taxis de Pékin seront remplacés peu à peu par des véhicules électriques. Le Premier ministre Li Keqiang a promis le 5 mars de rendre un ciel bleu aux habitants de la capitale chinoise. La Chine, premier pollueur mondial, est régulièrement asphyxié par un nuage de pollution toxique responsable de 4000 morts prématurées chaque jour.

La chine mise sur la voiture électrique. Les taxis des grandes villes seront incités à passer à la voiture propre. Les autorités aideront les opérateurs de taxis à s’équiper grâce à des aides financières pouvant aller jusqu’à 7800 euros. Une voiture électrique coûte au moins 20.000 dollars, soit le double d’une voiture conventionnelle.

Fin 2016, le parc chinois comptait 730.000 véhicules électriques et hybrides rechargeables. Dès 2025, la Chine ambitionne de commercialiser trois millions de modèles à batteries rechargeables. La feuille de route du gouvernement fixe à 7% de voitures électriques, hybrides rechargeables et hydrogènes à l’horizon 2020 sur un marché de 24 millions de véhicules en 2016. AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire