Tignes : des skieurs emportés dans une avalanche

Une avalanche s'est déclenchée sur le domaine skiable de Val Claret et la neige a traversé la piste "Carline" d'après Le Parisien. Plusieurs skieurs ont été emportés, annonce l'AFP.

"Selon des témoins, il y a beaucoup de monde sous l'avalanche", a précisé une porte-parole régionale de la gendarmerie. L'opération de secours est rendue très difficile par l'absence de visibilité qui empêche l'envoi d'hélicoptères, les secours devant se rendre sur place à pied. L'alerte a été donnée peu après 10 heures ce mardi 7 mars. Dans la foulée, les responsables de la station ont fermé l'ensemble du domaine skiable, en attendant l'arrivée sur la zone des équipes de secours.

Pour le moment, aucun bilan n'a été communiqué. Plusieurs équipes de secours ont été dépêchées sur place. Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice a envoyé quatre hommes dont un maître-chien. De Courchevel sont également partis un maître-chien et un médecin. Le personnel des pistes de la station est fortement mobilisé. Le risque d'avalanche, qui ne concerne théoriquement que les secteurs hors-pistes ou les pistes fermées, était de quatre sur cinq sur Tignes mardi. AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire