Les clients sont partis tous en même temps alors qu'ils étaient en train de danser, a raconté le propriétaire du restaurant.
"Ils étaient en train de danser puis, tout à coup, ils ont disparu. En une minute, cent personnes étaient parties." C'est l'histoire à peine croyable qui est arrivée au propriétaire d'un restaurant espagnol. Antonio Rodriguez, patron du Carmen, à Bembibre, à 400 kilomètres au nord-ouest de Madrid, a vu plus de cent clients partir en courant sans payer l'addition après un banquet, lundi 27 février. Résultat : une ardoise impayée de 2 000 euros.
"Ils ne sont pas sortis par petits groupes, non, tous à la fois", a raconté le restaurateur à la radio Cadena Ser. Les employés du restaurant n'ont pas pu les retenir. "On ne peut rien faire quand ils sont si nombreux", a-t-il ajouté.
"Nous savons à peu près où ils sont"
La Guardia civil n'a pas voulu confirmer qu'il s'agissait de ressortissants des pays de l'Est, comme l'écrit la presse locale. "Ils ne sont pas de nationalité espagnole", a simplement déclaré un responsable de ce corps de gendarmerie. "Nous savons à peu près où ils sont, les résultats ne se feront pas attendre", a-t-il cependant assuré.