Présidentielle 2017 : “La France c’est Brigitte Bardot”, selon Marine Le Pen

Marine Le Pen n'a jamais caché sa position sur le port du voile dans la société française. Lors d'une visite à Beyrouth, au Liban, en février, la dirigeante du Front National avait même refusé de porter un voile lors de sa rencontre avec le mufti de la République. Certains avaient dénoncé un coup de communication, d'autres comme Jean-Luc Mélenchon avaient évoqué un refus "légitime", estimant que le port du voile est un signe de soumission.

Marine Le Pen a été interviewée par Anderson Cooper, le présentateur vedette de la chaîne CNN, pour les besoins de l'émission "60 Minutes", diffusée sur CBS. L'occasion pour la Française de réaffirmer qu'elle est "opposée au port du voile dans l'espace public", selon un extrait dévoilé par la chaîne.

"Nous avons une loi en France", a-t-elle répondu au journaliste américain lorsque celui-ci lui a demandé si les femmes musulmanes devaient être autorisées à porter le voile dans l'espace public. "Ce n'est pas ça la France. La France ce n'est pas le burkini sur les plages. La France c'est Brigitte Bardot", a poursuivi Marine Le Pen, dans une allusion à l'icône cinématographique des années 1950 et 1960 qui parlera sans doute aux Américains. L'entretien réalisé à New York sera diffusé le 5 mars dans l'émission phare de CBS. AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire