La femme de 21 ans, atteinte de trisomie 21, s’est lancé un défi : présenter la météo à la télévision, le 27 mars prochain. BFM TV et France 2 ont accepté de réaliser son rêve. Un formidable initiative pour lutter contre les préjugés et montrer que les personnes trisomiques peuvent réussir de grandes choses. Mélanie avait lancé un appel le 27 février sur Facebook pour solliciter le soutien des internautes.
"À 100.000 likes, je présente la météo à la TV," avait-elle écrit sur sa page Facebook "Mélanie peut le faire", qui cumule à ce jour plus de 160.000 abonnés. Pour inciter le gens à liker sa page sur Facebook, Mélanie a également posté une vidéo de présentation vue plus de 2,5 millions de fois. On la voit dire avec un grand sourire : "Salut tout le monde, je m'appelle Mélanie, je vais présenter la météo à la télé le 27 mars. Likez ma page Facebook." Le message a visiblement beaucoup touché les internautes.
Soutenue par la fédération d'associations Unapei - qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles - et relayée par de nombreux médias, la demande de Mélanie a rapidement été entendue par plusieurs chaînes de télévision, et notamment France 2 et BFMTV qui accueilleront donc la jeune femme dans leurs studios respectifs le 27 mars.
https://www.facebook.com/melaniepeutlefaire/videos/375044889533917/