Lundi matin, six personnes ont été interpellées dans l’enquête sur l’attaque de policiers début octobre à Viry-Châtillon et leurs gardes à vue ont toutes été prolongées de 24 heures mardi, selon les sources policières de l’AFP. Quatre majeurs et deux mineurs, originaires de Juvisy (Essonne) et du quartier de la Grande-Borne, à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, sont interrogés depuis lundi matin par les enquêteurs de la Sûreté départementale de l’Essonne.
Deux autres personnes avaient également été interpellées la semaine dernière et écrouées. Au total, dix personnes ont pour l’instant été mises en examen dans cette affaire ouverte des chefs de « tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ».
Toutes sont soupçonnées d’avoir, le 8 octobre, pris part à l’agression aux cocktails Molotov sur quatre policiers, qui surveillaient une caméra installée près d’un feu rouge connu pour ses vols avec violences sur des automobilistes, en lisière de la Grande Borne. AFP