Un ancien membre du KGB russe a été retrouvé mort à l'arrière de sa voiture, à Moscou. Une enquête est en cours pour connaître les raisons de son décès. Selon des informations du Telegraph, Oleg Erovinkin était une source très proche d'un dossier de 35 pages, qui détaillait des informations "compromettantes" sur l'actuel président américain Donald Trump.
Parmi les éléments, la rumeur de l'existence d'une vidéo à caractère sexuel, filmé à l'insu du chef de l'actuel chef d'État américain par les services secrets locaux. Les médias avaient alors annoncé l'existence de ce rapport controversé et la rumeur avait enflé jusqu'à défrayer la chronique et s'interroger sur les réelles relations entre Moscou et Washington.
Selon les médias, le document fournissait également des échanges d'informations entre les chefs d'États russes et américains, sur une décennie. À l'époque, le Kremlin avait nié en bloc disposer de telles informations et Donald Trump avait qualifié ce document de "bidon". Le poisson avait été rapidement noyé, sans que la véracité de ce dossier ne soit prouvée.AFP