Italie : avalanche dans les Abruzzes, de nombreux morts dans un hôtel

Une puissante avalanche s'est déclenchée dans le massif italien du Gran Sasso (Abruzzes), dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Elle a enseveli un hôtel dans la station de Rigopiano. Deux personnes ont été secourues rapidement mais les médias italiens font état d'au moins 25 personnes portées disparues. «Il y a beaucoup de morts», a indiqué Antonio Crocetta, un des chefs des secouristes envoyés sur place dans la nuit de mercredi à jeudi, cité par ces médias. 

Selon La Repubblica, 20 à 30 personnes logeaient dans cet hôtel des Apennins. Deux enfants se trouveraient parmi les clients. Les secours auraient reçu le message d'un couple de clients : «Au secours, au secours. Nous sommes en train de mourir de froid».  

Les premières équipes de secours sont arrivés sur place à 4h40 ce matin après plusieurs kilomètres à ski. La Repubblica rapportent que les lumières de l'hôtel enseveli sont allumées mais aucune voix n'est entendue depuis l'extérieur. La route d'accès à cet hôtel est toujours bloquée par la neige et les véhicules de secours peinent à rejoindre la zone. 

Les deux personnes secourues rapidement se trouvaient à l'extérieur de l'établissement au moment de l'avalanche.

Le président de la province Pescara, Antonio di Marco, a confié à la presse que «le bâtiment s'est déplacé de 10 mètres». 

AFP

Les commentaires sont fermés.