La société met en place une nouvelle carte à destination des jeunes qui va permettre au 16-27 ans de voyager de manière illimitée à bord des TGV mais aussi des Intercités et ce, à partir du 19 janvier. Selon le Parisien/Aujourd'hui en France, cette nouvelle carte jeunes devrait coûter 79 euros par mois.
La personne qui souhaite s'abonner à cette nouvelle carte baptisée Happy Card devra s'engager pour au moins trois mois via internet et transmettre une copie des documents d'identité. Une fois bénéficiaire de cette nouvelle carte, il suffira simplement de présenter une pièce d'identité au contrôleur afin de justifier de son âge.
Seul inconvénient avec cette Happy Card : les réservations ne seront ouvertes qu'un mois avant le départ au lieu de trois pour les autres. Par ailleurs, sur les trains circulant en période de pointe, le vendredi soir par exemple, les places disponibles pour ses détenteurs seront limités.
Avec cette nouvelle offre, la SNCF souhaite surtout redorer son image et se rendre plus accessible auprès des jeunes, qui boudent les trains, souvent trop chers et ont tendance à privilégier les covoiturages. AFP