Braquage de Kim Kardashian : une quinzaine de personnes interpellées

Trois mois après le braquage de Kim Kardashian, l’enquête est sur le point d'aboutir. Une quinzaine d’interpellations a eu lieu très tôt ce lundi 9 janvier, en France : au Raincy (Seine-Saint-Denis), Vincennes, Rouen (Seine-Maritime), Grasse (Alpes-Maritimes). À 6 heures, précisément, les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) ont lancé cette opération très délicate. Une quinzaine de personnes ont donc été arrêtées, notamment les auteurs directs présumés de l’attaque.

Le 3 octobre en pleine nuit, cinq hommes armés entraient dans l’hôtel particulier du VIIIe arrondissement de Paris, où dormait la starlette américaine. Après l’avoir menacée et ligotée, les auteurs du braquage, déguisés en policiers, repartaient à pied et à vélo avec un butin énorme de 9 millions d’euros de bijoux et notamment sa bague de fiançailles à 4 millions d’euros. Le braquage de l'année avait duré une trentaine de minutes seulement. Détail incroyable : les cinq voleurs étaient repartis le plus tranquillement du monde à pied et à vélo, comme en témoignaient des images de vidéosurveillance.

Le braquage semblait donc avoir été réalisé au millimètre près. Mais une erreur majeure a tout de même été constatée : certains des suspects ont laissé des traces d'ADN. C'est, entre autres, ce qui a permis à l'enquête d'avancer très vite. Et donc d'aboutir avec cette vague d'interpellations.

AFP

Les commentaires sont fermés.