Pollution atmosphérique dans l’Oise

Les concentrations de poussières en suspension dans l’atmosphère dépassent le niveau réglementaire, fixé à 50 µg/m3, dans le départements de l'Oise et la Somme. Ce samedi, les conditions météorologiques vont favoriser l'accumulation des polluants au niveau du sol et les concentrations en particules en suspension devraient être supérieures au seuil d'information et de recommandation.

L’utilisation des transports en commun et le covoiturage sont à privilégier. Il est recommandé de diminuer la vitesse de son véhicule de 20km/h sur les axes routiers et autoroutiers concernés. Cette mesure devient obligatoire en cas d’arrêté préfectoral.

Il est recommandé à l’ensemble de la population et plus particulièrement aux personnes sensibles : enfants, personnes âgées, asthmatiques, souffrant de pathologies cardio-vasculaires et/ou d’insuffisance respiratoire de prendre les précautions suivantes :

- Éviter les activités physiques intenses et sportives.
- Ne pas fumer, ni s’exposer à la fumée, ni utiliser de solvants ou de produits irritants, afin de ne pas aggraver les effets de cette pollution.
- Consulter un médecin en cas de gêne respiratoire.

Les commentaires sont fermés.