Hauts de France : un parc auto régional pour l’emploi

Difficile de se déplacer pour travailler quand on n’a plus les moyens d’avoir une voiture. Pour lever cet obstacle, la Région va mettre à disposition ses voitures aux habitants qui retrouvent un travail ou une formation. C’est l’un des enseignements tirés de plus de 7 000 entretiens individuels menés dans le cadre de Proch’Emploi : la difficulté de se déplacer pour reprendre un travail est souvent un frein, surtout lorsqu’on habite dans un milieu rural.

 

Des voitures du parc automobile de la Région "Hauts de France".

Pour répondre aux besoins, la Région a décidé de mettre à la disposition des demandeurs, dans un premier temps, un parc automobile de 40 voitures. Ces 40 voitures, du parc de la Région, étaient destinés à la vente. Pour les personnes inscrites à Proch’Emploi, qui viennent de retrouver un travail ou une formation et qui ne disposent ni de véhicule ni de transport collectif proche de leur domicile, il sera possible d’emprunter une voiture pendant la période d’essai, moyennant 2 € par jour.

Proch’Emploi : Comment ça marche ?

Que vous soyez chef d'une entreprise qui cherche à recruter ou demandeur d'emploi, vous vous demandez peut-être comment bénéficier du dispositif Proch'Emploi mis en place par la Région Hauts-de-France ?

 

Vous êtes demandeur d'emploi

proch-emploi-oise

Vous êtes chef d'entreprise

proche-emploi-2

Plus d'infos sur http://www.hautsdefrance.fr/proch-emploi-ca-marche/
 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.