Compiègne : les jouets en bois Joujoulac de la marque Monart s’exposent

Du 10 décembre 2016 au 15 janvier 2017, comme tous les durant la période des fêtes de Noël, la Ville de Compiègne présente dans l'Espace Saint-Pierre des Minimes, une exposition sur un thème familial. Cette année, l'organisateur a choisi de mettre à l'honneur les jouets en bois Joujoulac de la marque Monart qui, jusque dans les années 70, étaient fabriqués à Lacroix Saint-Ouen, avec les bois des hêtres de la forêt de Compiègne.

 

compiegne

Qui se souvient de la production compiègnois de jouets de bois ? Colorés et naïfs, mais néanmoins d'une rigoureuse qualité, ces jouets ont fait le bonheur de toute une génération d'enfants, aujourd'hui devenus grands et parfois même collectionneurs ! L'exposition vous fera découvrir l'histoire de la fabrique, son implantation dans la région et ses créations grâce aux prêts, entre autre, de monsieur Philippe Monart et des musées de la ville de Compiègne. Les Archives départementales de l'Oise prêteront, quand à elles, des documents d'archives du fond Monart.

 

Mais l'Espace Saint-Pierre des Minimes se fera également lieu de divertissements en proposant aux visiteurs, durant toute la durée de l'exposition, jeux et animations et pour petits et grands...

Espace Saint-Pierre des Minimes
Rue des Minimes
60200 COMPIEGNE

tel: 03.44.40.84.83

http://www.joujoulac.fr/

Les commentaires sont fermés.