Islam radical : le gouvernement dissout une association d’aide aux détenus musulmans

L'association Fraternité musulmane Sanâbil a été dissoute, annonce le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Cette association était soupçonnée d'être impliquée dans la mouvance islamique radicale. Le décret a été présenté en Conseil des ministres, précise le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, mercredi 23 novembre.

Les avoirs de l'association avaient déjà été gelés fin octobre. Pour justifier sa décision de dissoudre l'association, l'exécutif se base sur un article du Code de la sécurité intérieure sur les associations qui "appellent à la haine ou à la violence, ou qui se livrent à des agissements susceptibles de provoquer des actes terroristes".

Le ministère soupçonne l'association d'avoir joué un rôle dans les réseaux islamistes et terroristes français, sous couvert de soutien aux détenus musulmans. Fraternité musulmane Sanâbil s'était trouvée au fil du temps "au cœur d'un réseau relationnel étendu à la plupart des détenus pour activités terroristes présents dans les prisons françaises", indique Bernard Cazeneuve dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés.