La colère ne faiblit pas. Des milliers de personnes, dont de nombreux étudiants, ont à nouveau manifesté jeudi dans plusieurs villes à travers les Etats-Unis pour exprimer leur colère face à l'élection du républicain Donald Trump à la présidence. Quelque 300 personnes ont battu le pavé à Baltimore, sur la côte Est, scandant "Pas mon président!" et brandissant des pancartes avec le slogan "Je n'ai pas élu la haine à la présidence".
Des rassemblements ont également été signalés à Chicago, Denver, Dallas et ailleurs. A San Francisco, quelque 1.000 jeunes, surtout des lycéens, ont défilé, marchant du quartier financier vers la mairie en scandant "Ce n'est pas mon président!" et bloquant la circulation.
D'autres manifestations ont été signalées dans le nord de la Californie, à Napa et Hayward. A Los Angeles, des centaines d'étudiants ont défilé sur le campus de l'université UCLA en brandissant des pancartes où on lisait "Dump Trump" ("Lâchez Trump") et "L'amour écrase la haine". Dès l'annonce de la victoire du milliardaire mardi, c'est sur ce campus qu'ont eu lieu certains des premiers rassemblements.