Les voitures de police en zones sensibles seront dotées de dispositifs anti-caillassage

Après l'agression aux cocktails Molotov de policiers samedi 8 octobre dans l'Essonne, Manuel Valls a annoncé que les voitures de police en zones sensibles vont être équipées de dispositifs anti-caillassage, voire de blindages.
C'est l'une des premières mesures prises après l'agression de quatre policiers à Viry-Châtillon, dans l'Essonne. Manuel Valls a annoncé des nouvelles mesures afin de venir en aide aux forces de l'ordre en service dans de zones sensibles. "Concrètement, cela prendra la forme de films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages dans certains cas. Un travail sur les tenues va être mené rapidement pour veiller à ce qu'elles soient intégralement ignifugées", a déclaré le Premier ministre, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée, en annonçant également une "réflexion" sur l'usage de caméras mobiles en temps réel.

Cet usage possible de "caméras mobiles, non plus seulement a posteriori, mais en temps réel" permettra "de visualiser à distance les circonstances d'une intervention et les moyens à déployer en renfort le cas échéant", a-t-il souligné.

Les commentaires sont fermés.