Jean-Marc Morandini déféré devant la justice

Après deux nuits en garde à vue, l'animateur a été présenté à un juge. Il pourrait être mis en examen pour "corruption de mineurs". Jean-Marc Morandini, pilier des ondes d'Europe 1 depuis quinze ans, fait actuellement l'objet de deux enquêtes conduites par le parquet de Paris : l'une ouverte début août pour « harcèlement sexuel » autour des castings de sa websérie Les Faucons, l'autre sur des soupçons de « corruption de mineurs ».

Déclenchée fin juillet, l'enquête pour corruption de mineurs s'appuie sur les plaintes déposées en juillet et septembre par deux jeunes hommes, mineurs à l'époque des faits qu'ils dénoncent. L'animateur, âgé de 51 ans, a été convoqué mercredi à 9 heures à la Brigade de protection des mineurs (BPM) pour être entendu sur ces accusations, qui ne sont pas liées à l'affaire des castings. Dans la première plainte, un jeune homme âgé de 18 ans aujourd'hui affirme que Jean-Marc Morandini lui a proposé, notamment via des SMS, en 2012 et 2013, d'avoir des relations sexuelles avec lui, selon la source proche de l'enquête.

Selon cette même source, le second plaignant raconte avoir été contacté en 2009 par la société de production de Morandini via un site de casting pour un projet de remake du film Ken Park qui racontait la vie d'adolescents aux États-Unis entre ennui, sexe et violence. Le jeune homme explique avoir été convié, seul, au domicile de l'animateur où ce dernier l'aurait invité à poser nu pour une séance de photos.

Les commentaires sont fermés.